accueil

sonothèque

sonothèque

La sonothèque, qu'est-ce que c'est ?


Riche de plusieurs milliers de sons numérisés, gérée par une base de données permettant la recherche par catégorie ou mots clef, notre sonothèque vous aidera à sonoriser films de fiction, documentaires, archives ou à créer vos bandes son pour des événements, spectacles, expositions ou projets multimédia.

D'une nuit d'été à la campagne aux tempêtes de la Terre De Feu, d'un travelling en vélo à une locomotive à vapeur, d'un piqué d'avion de guerre à une foule de manifestants, la sonothèque couvre tous les domaines d'activités humaines, d'ambiances, de bruitages et d'effets.


Votre demande est encore plus spécifique ?

Nous avons toujours un micro, un enregistreur numérique et un preneur de son sous la main. Réaliser un bruitage, organiser une séance d'enregistrement dans un lieu improbable, nous adorons ça !


La sonothèque, comment l'utiliser ?


Faites votre demande et nous vous livrons les sons sur le support de votre choix (DVD, CD Audio, CDRom, DAT…) au format qui vous convient (numérique codé, OMF, Wave, AIFF, MP3…).
Afin de vous donner toute satisfaction, nous devons avoir une idée très précise de vos besoins. Dans le cas d'un film ou d'un documentaire par exemple, notre travail de recherche et de proposition sera plus efficace si vous nous communiquez vos images. Pour un spectacle, toute information peut nous être utile (texte, concept, lumières, effets vidéos, etc…).

De façon générale, plus nous intervenons tôt dans la réalisation de votre projet, plus le résultat global sera cohérent. Si vous le souhaitez, nous prenons en charge la réalisation complète de votre bande son : casting de voix, enregistrement, montage, mixage.