En-tête

la lettre n°26 | novembre 2013

Nomades Productions ouvre Otok'tone Studio

Notre studio de mixage est opérationnel depuis le début de l'année et a déjà accueilli l'enregistrement et la post-production de plusieurs projets.
La conception acoustique adaptée au lieu a été réalisée par nos amis de IDEO, l'écoute est en 5.1 mais peut être adaptée pour des configurations spécifiques. Le studio est équipé d'une surface de contrôle SmartAV Tango 20 faders pour le logiciel Nuendo 6, et d'un vidéo projecteur diffusant une image d' 1,50 m de base. La cabine de prise de son accolée au studio permet l'enregistrement de voix off et de bruitages.

Contactez nous pour toute demande de tarifs.

la vie des nomades

TOURNAGES

Tournage "le Sceau" de Yves-Marie Geffroy

Le Sceau de Yves-Marie Geffroy

Yves-Marie Geffroy a tourné son premier court métrage de fiction, "le Sceau", en juillet dernier. Vincent, assisté de Mathias Jouvard et Norbert Vallée, s'est occupé de la prise de son.

Le film est produit par Yéti et est actuellement en montage son à Nomades.

L'action se situe dans une église, de nos jours. Un prêtre propose à un visiteur ignorant de rencontrer Dieu. Celui-ci est alors submergé de questions. Les deux personnages resteront-ils tolérants face aux maladresses, mysticismes et entêtements de l'autre ?

Le prêtre est interprété par Jacques Pratoussy, et le visiteur par Gilles Toutirais.

Photo : Maria Richardot

Retour de Flamme

Retour de Flamme de Hervé-Jacques Passard

Vincent, assisté d'Arnaud Jolif à la perche, a assuré la prise du son du court-métrage "Retour de Flamme", réalisé par Hervé-Jacques Passard et produit par La Dent du Géant.

Le scénario est écrit par Philippe Orreindy et interprété par Eliane Boéri et Féodor Atkine.

Jean, bel octogénaire fringant, n’a pas oublié Jeannine, son amour de jeunesse. Il pense à elle tous les jours depuis 60 ans, depuis cette Saint Valentin où il lui a posé un lapin ... Nostalgique de ces belles années, il la retrouve et espère la reconquérir. Entre désir et cynisme, on partage la tendresse acide de ces deux personnages ...

Plus d'informations sur Touscoprod

 Photo : Maria Richardot

POST-PRODUCTION / MIXAGE

Mixage pub "La Potagère"

La Potagère (Pub TV)

La prise de son, le montage son et le mixage de la campagne publicitaire "la Potagère", réalisée par Arnaud Ladagnous pour Label Productions ont été confiés à Vincent.

Elle est actuellement diffusée sur France 3 Bretagne.

Voir le spot TV

l'école du bush

L'école du bush de Luc Marescot et Olivier Chasle

Luc Marescot est réalisateur et filme les animaux depuis toujours. Myriam, sa compagne, biologiste, éthologue, étudie et décrypte leurs comportements.

Esther (13 ans) et Myrdhin (9 ans), leurs enfants, sont passionnés de nature, de faune et de flore. Luc et Myriam ont décidé de les embarquer six mois pour un voyage au long cours qui les mènera à travers l’Australie. Six mois pour partager, s’émerveiller, s’interroger, rencontrer, découvrir ce que leur père Luc saisit habituellement seul à la caméra, et appréhender ce que Myriam leur mère, étudie de son côté.

Production : DOCSIDE Production. Diffusions prévues courant 2014 sur Ushuaïa TV, France 5 et 8 Mont Blanc.

Post-production sonore réalisée par Corinne

Terre-Neuve, Terre-Neuvas

Exposition Terre-Neuvas au Musée de Bretagne

Après "Migrations" le Musée de Bretagne nous a une nouvelle fois confié la réalisation d'une partie des bandes sonores de sa nouvelle exposition "Terre-Neuve / Terre-Neuvas" présentée aux Champs Libres (Rennes) du 19 octobre 2013 au 19 avril 2014.

Corinne a monté des dizaines d'heures de témoignages inédits, Vincent et Patrick ont enregistré et mixé les voix de narrateurs relatant la pêche à la morue en Bretagne au 19è siècle.

Des quais du grand Ouest aux eaux froides du grand Nord, Terre-Neuve – Terre-neuvas, L’aventure de la pêche morutière met en scène l’histoire méconnue de la pêche française dans les eaux de Terre-Neuve jusqu’à sa disparition, à la fin du 20e siècle. Du pont des navires jusqu’aux filets des marins, l’exposition dresse le portrait d’une activité économique vitale, pratiquée dans des conditions de vie difficiles.

Une exposition d’envergure, déclinée en deux volets et présentée successivement dans quatre villes entre Bretagne et Normandie.

Voir la bande annonce de l'exposition

Toutes les infos sur : terreneuve-terreneuvas.fr

Pavillon 10, au coeur de l'epidemie

Pavillon 10, au coeur de l'épidémie de Christophe Cocherie

Durant l'hiver 1954-55, un virus mortel touche la ville de Vannes. Deux médecins s'engagent corps et âme dans un bras de fer contre l'épidémie.
La ville est mise en quarantaine. Des centaines de milliers de vaccins sont administrés en urgence. La rumeur enfle…

Ce documentaire réalisé par Christophe Cocherie fait, pas à pas, la chronique de la dernière épidémie de variole en France.

une coproduction Vivement Lundi ! / Blink Productions / TVR / TyTélé / Tébéo avec le soutien du Centre National du Cinéma et de l’image animée, de la Région Pays de la Loire, de la Région Bretagne, de la Procirep et de l’Angoa

Post-production Mixage et design sonore réalisés par Corinne

"Voulez-vous danser grammaire"

Atelier de réalisation de Bécherel

Les 5 films tournés et montés en une semaine dans le cadre de l'atelier de réalisation de Bécherel organisé par l'ARBRE (Auteurs et Réalisateurs en Bretagne), ALRT (Réalisateurs et Techniciens Pays de la Loire) et Actions Ouest (Techniciens et Comédiens en Bretagne) ont été mixés en 5.1 dans notre studio.

Ce travail a permis des projections en salle pendant le Festival CinéPays de Brocéliande et l'édition d'un DVD. D'autres projections auront lieu dans les cinémas de la région et lors de festivals.

Les films sont visibles ici

Post-production sonore réalisée par Corinne

Caribbean Bonefishing de Arnaud Jolif

Caribbean bonefishing de Arno Jolif

Le dernier film d'Arno Jolif, tourné en Guadeloupe en début d'année, nous fait partager la passion de Patrick Lebreton, pêcheur à la mouche émérite et guide de pêche, dans sa traque du bonefish, un poisson semblable à la licorne et qui peut atteindre jusqu'à 1 m de long, souvent appelé "poisson fantôme" en raison de sa facilité à se confondre avec son environnement.

Vincent a assuré le mixage de ce film de 13 minutes, à la fois technique et onirique, qui a déjà été vu environ 60000 fois sur internet en quelques mois...

Voir le film